Présentation

Issue d’une famille d’artistes : père photographe et mère modiste Claude-Saint-Cyr.

Après des études d’arts graphiques à la célèbre Académie Met de Penninghen, Christine s’oriente vers le 7ème art où elle fait ses premiers pas comme assistante scripte sur quelques films, dont “La religieuse” de Jacques Rivette, film qui a fait coulé beaucoup d’encre.

En Italie, capitale de la mode, elle s’occupe de collections de tissus et de prêt-à-porter en tant que styliste.

De retour en France en 1981, elle troque la soie pour les compressions de César, les accumulations d’Arman, et les œuvres de Bernar Venet… tous des artistes innovants présentés dans une galerie d’art contemporain à Nice dont elle s’occupe.
Elle se lie d’amitié avec eux, en qui elle croit et qu’elle défendra. Leurs oeuvres sont aujourd’hui dans les plus grands musées du monde.

En 1986, elle quitte Nice pour Paris, où elle se spécialise dans le secteur de la décoration, de la maison, des arts, du jardin et devient attachée de presse…

Parmi ses clients de renom, David Hicks – illustre décorateur anglais (pendant 16 ans), la fameuse Cristallerie Daum à l’époque du designer Hilton Mc Connico, les tissus haut de gamme de Georges Lemanach, les tapis de créateurs tel que Garouste et Bonetti (Sam Laïk), Mis en Demeure et les fameuses boutiques de design Ugly Home et Bo.

Peintre depuis 2002 (technique mixte – peinture et bois flottés).